Une commission populaire pour l’action communautaire autonome à Montréal le 2 Novembre prochain

Une commission populaire pour l’action communautaire autonome (ACA), mise sur pied par le Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA), tiendra des audiences dans toutes les régions du Québec cet automne. À Montréal, cette commission aura lieu le 2 novembre 2015, de 10h à 16h au Centre St-Pierre. 

Des groupes de différents secteurs d’activités viendront rendre compte de l’impact de leurs actions sur le bien-être de la population montréalaise ainsi que de la situation difficile que plusieurs d’entre eux vivent. Il est encore temps d’inscrire votre organisme pour témoigner par écrit. Il suffit de nous envoyer votre formulaire à bruno@riocm.org avant le 15 octobre

Les commissaires

Les témoignages seront recueillis par trois commissaires :

  • Léa Cousineau, ex-conseillère municipale et première femme au comité exécutif de la Ville de Montréal, a aussi été responsable du dossier de la condition féminine au cabinet de la ministre Lise Payette, membre du Conseil du statut de la femme et responsable du Secrétariat à la condition féminine;
  • Michel Parazelli, professeur en travail social à l’Université du Québec à Montréal;
  • Laurence Lagouarde, agente de liaison à la Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec.
commissaires

Un OFF-Commission 

Même si votre groupe ne veut pas témoigner, il est possible de venir assister aux audiences puisqu’un  « OFF-Commission » s’organise. De nombreux ateliers sur les enjeux actuels du mouvement communautaire seront présentés, en plus d’offrir un espace de socialisation et de préparation de la manifestation du lendemain. Que vous y soyez toute la journée ou que pour quelques heures, de la nourriture et du café vous y attendront.

L’horaire complet vous parviendra dans les prochaines semaines.

Le comité organisateur montréalais

L’événement montréalais est organisé par des acteurs locaux et régionaux, dont la Coalition montréalaise pour la survie des services publics. Celle-ci est composée duRegroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM), duRegroupement des organismes communautaires famille de Montréal (ROCFM), de laTable régionale des centres de femmes de Montréal métropolitain-Laval et de la Table régionale des organismes volontaires d’éducation populaire de Montréal (TROVEP Montréal).

Plus d’information : 

Vous pouvez contacter Bruno au RIOCM, au 514 277-1118 ou bruno@riocm.org.
www.acamontreal.com