logo




Facebook

.

Le gouvernement néglige les groupes communautaires et entretient des ambiguïtés sur le #PSOC #polqc #OCASSS https://t.co/htixqlc0Au

Le risque de perdre un droit citoyen - lettre signée le @RIOCM, co-signée RQ-ACA, @InfoRQGE et al https://t.co/CzG2sSpwDe #PL122

Info-mobilisation : 15 mai - https://t.co/Q91HYPzDie

Load More...

logo

28 avril 2017

1er mai: En marche pour de meilleures conditions de travail dans le communautaire

    Le Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM) participera à la marche du 1er mai soulignant la fête internationale des travailleuses et travailleurs et appuie la revendication d’un salaire minimum à 15 $ l’heure. Il est important que …

27 avril 2017

Mettre fin à l’incertitude face au Budget: 80M$ ou 25M$ pour les organismes communautaires?

Mettre fin à l’incertitude face au Budget : 80M$ ou 25M$ pour les organismes communautaires en santé et services sociaux? Montréal, le 27 avril 2017. Alors que Québec annonçait que 80 millions $ seraient ajoutés au budget du Programme de …

24 avril 2017

En marche vers une manifestation nationale à Québec le 27 septembre prochain avec #EngagezvousACA

Après des manifestations importantes à travers le Québec en novembre dernier, après des occupations et des pressions en février, la campagne unitaire des mouvements communautaires poursuit sa lancée. Le Front régional d’action communautaire autonome (FRACA) de Montréal vous écrit aujourd’hui …

19 avril 2017

Invitation à une journée de réflexion sur le développement social et la philanthropie

ctroc 17 mai journée réflexion philanthropie

Aux organismes communautaires, tables de concertation, tables de quartier,  regroupements et partenaires ayant un intérêt pour la philanthropie et le développement social, Dans le cadre de la tournée de la CTROC Invitation à une journée de réflexion sur le développement …

Voir toutes les nouvelles

Représentation politique

Vous trouverez dans cette section plus de détails sur les différentes représentations politiques du RIOCM.

Le RIOCM représente et défend les intérêts de ses membres en concordance avec ses principes et ses valeurs, prioritairement au plan régional, dans le champ de la santé et des services sociaux et de leurs déterminants. Dans ce cadre, le RIOCM est appelé à  faire des représentations auprès des instances politiques et administratives régionales et nationales, en plus de  participer activement à plusieurs regroupements, dont la Coalition des tables régionales d’organismes communautaires et la Coalition Solidarité Santé.

Le RIOCM porte aussi les préoccupations de ses membres aux décideurs politiques, car il nous apparaît essentiel que ceux-ci connaissent mieux les aspirations démocratiques et les valeurs des organismes communautaires autonomes qui luttent au quotidien, avec leurs membres, leurs conseils d’administration et leurs employé-e-s, pour l’amélioration des conditions de vie de leurs communautés.

Voir notre participation à différentes coalitions et regroupements
Voir nos différentes représentations (à venir)


 

Représentations

(à venir)

Conception: Coopérative Molotov