On a beaucoup parlé du racisme systémique cet automne. Certains éditorialistes l'ont pourfendu dans leur journaux, parlant à travers leur chapeau plus souvent qu'autrement. Ça vous a peut-être emmêlé vous aussi. Si vous vous posez des questions ou aimeriez davantage en entendre parler, voici un atelier pour vous.

Atelier de formation «Le racisme systémique, parlons-en!»
... See MoreSee Less

Atelier de formation «Le racisme systémique, parlons-en!»

janvier 24, 2018, 6:30 - janvier 24, 2018, 7:30

La Ligue des droits et libertés vous invite à l'atelier de formation «Le racisme systémique, parlons-en!». Pourquoi parle-t-on encore de races aujourd’hui? Si les races n’existent pas, peut-...

View on Facebook

.

Notre bulletin de janvier 2018 - des nouvellles du PSOC https://t.co/90Z5NhVADw

Les annonces de la semaine du RIOCM - 11 janvier 2018 - https://t.co/UVagnKZwPC

Le RIOCM vous souhaite un temps des Fêtes heureux et solidaire! On vous revient le 8 janvier pour un hiver mobilisé! https://t.co/SvxHeKAWu7

Load More...

5 octobre 2017    Nouvelles

Le rapport d’activités 2016-2017 du RIOCM

Nous vous présentons le rapport annuel d’activités 2016-2017 du Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM). En tant que groupe de concertation régionale, le RIOCM s’inscrit dans le vaste mouvement de solidarité sociale qu’est l’action communautaire autonome. C’est ainsi qu’au-delà de la simple représentation de nos membres, nous portons une vision de transformation et de justice sociale visant le bien-être commun.

Ce rapport couvre la période du 1er août 2016 au 31 juillet 2017. Vous découvrirez dans les prochaines pages tout le travail accompli par le RIOCM et ses membres, un travail réalisé le plus souvent de manière concertée avec nos nombreux partenaires.

Rapport annuel 2016-2017 (PDF)

Pour vous faciliter la lecture, nous avons également produit une petite vidéo qui résume les faits saillants de l’année. Bonne écoute!

Conception: Coopérative Molotov