logo




Facebook

10 hours ago

RIOCM

Ce matin, la Ville lançait son plan d'action en développement social. Notre avis dès qu'on aura analysé celui-ci.François Bergeron, président de la Coalition montréalaise des Tables de quartier, prend la parole lors du dévoilement de Rassembler Montréal, le Plan d'action en développement social 2019-2020 de la Ville de Montréal.

« Si nous voulons un impact, il nous faut des interventions soutenues, intégrées et collectives. »

De plus, la Coalition est heureuse de constater que la Ville souhaite mettre la personne et le quartier au coeur des interventions.

« Il faut promouvoir la participation citoyenne des personnes concernées, afin qu’elles puissent s’impliquer dans le développement et l’amélioration de leur milieu de vie. »
... See MoreSee Less

View on Facebook

.

Les annonces de la semaine du RIOCM - 12 septembre - https://t.co/wOk1q2K5hN

Bulletin du RIOCM - les dates à retenir pour la rentrée - https://t.co/MVwqArkUq6

Les annonces de la semaine du RIOCM - 5 septembre - https://t.co/1qQNvQNlMc

Load More...

logo
12 septembre 2018    Nouvelles

Outil électoral : les engagements des partis sur les enjeux sociaux

La campagne électorale bat son plein au Québec et les partis politiques multiplient les promesses pour convaincre les électeurs et électrices de voter pour eux. Chaque jour amène son lot d’engagements et il peut parfois être difficile de s’y retrouver. Pour vous aider à faire l’analyse des plateformes des différents partis, le RIOCM vous propose un outil qui met de l’avant les principaux éléments liés aux revendications et préoccupations des organismes communautaires montréalais œuvrant en santé et services sociaux.

Vous trouverez donc les engagements rendus publics par les partis avant le 12 septembre 2018, le tout regroupé selon 15 thématiques. Un document contenant uniquement les résumés de chaque enjeu est également disponible.

 

Engagements des partis aux élections provinciales du Québec 2018

 

 

Résumé des engagements des partis

 

 

 


Il y a actuellement 21 partis politiques qui sont reconnus par le DGEQ. Pour des raisons de temps et de concision, nous n’avons retenu que les partis représentés à l’Assemblée nationale lors du déclenchement des élections, c’est-à-dire la Coalition Avenir Québec (CAQ), le Parti libéral du Québec (PLQ), le Parti québécois (PQ) et Québec solidaire (QS).

Veuillez aussi prendre note que nous avons retenu les propositions qui nous semblent les plus en lien avec notre travail; il ne s’agit donc pas d’une présentation détaillée et exhaustive des programmes des partis. De plus, les plateformes de la CAQ et du PLQ n’étaient pas entièrement dévoilées au moment de l’écriture de cet outil.

Conception: Coopérative Molotov