logo




Facebook

On a beaucoup parlé du racisme systémique cet automne. Certains éditorialistes l'ont pourfendu dans leur journaux, parlant à travers leur chapeau plus souvent qu'autrement. Ça vous a peut-être emmêlé vous aussi. Si vous vous posez des questions ou aimeriez davantage en entendre parler, voici un atelier pour vous.

Atelier de formation «Le racisme systémique, parlons-en!»
... See MoreSee Less

Atelier de formation «Le racisme systémique, parlons-en!»

janvier 24, 2018, 6:30 - janvier 24, 2018, 7:30

La Ligue des droits et libertés vous invite à l'atelier de formation «Le racisme systémique, parlons-en!». Pourquoi parle-t-on encore de races aujourd’hui? Si les races n’existent pas, peut-...

View on Facebook

.

Notre bulletin de janvier 2018 - des nouvellles du PSOC https://t.co/90Z5NhVADw

Les annonces de la semaine du RIOCM - 11 janvier 2018 - https://t.co/UVagnKZwPC

Le RIOCM vous souhaite un temps des Fêtes heureux et solidaire! On vous revient le 8 janvier pour un hiver mobilisé! https://t.co/SvxHeKAWu7

Load More...

logo
13 décembre 2017    Nouvelles

Une nouvelle coordonnatrice au RIOCM : un mot de Marie-Andrée Painchaud

Bonjour à toutes et tous!

Suite au départ de Sébastien Rivard, j’ai l’immense plaisir de prendre la relève à la coordination du RIOCM. Comme les souliers de Sébastien seraient difficiles à chausser, j’arrive à petits pas avec mes bottines (elles sont un peu usées mais elles tiennent la route!). J’ai hâte de mieux vous connaître tous, bien que j’aie eu l’occasion de croiser plusieurs d’entre vous au RIOCM, à la TROVEP ou dans la rue!

Pendant plusieurs années à la co-coordination au Carrefour d’éducation populaire de Pointe-Saint-Charles, je me suis impliquée dans de nombreux lieux de concertation sectorielle, intersectorielle, locale, régionale, nationale, multi réseaux, ad hoc ou éternelle, affinitaire, populaire ou en colère! J’ai aussi travaillé en vis-à-vis avec des élus et des fonctionnaires, toujours avec le souci de défendre l’autonomie des groupes, mais surtout pour faire valoir et reconnaître leurs missions.

Les prochains mois seront fort intéressants pour le mouvement communautaire : poursuite de la campagne Engagez-vous pour le communautaire, révision du programme PSOC et du cadre de référence des partenariats, financements alternatifs, crise des locaux communautaires, nouvelle administration municipale, poursuite de l’analyse des impacts des nombreuses réformes du réseau de la santé… Autant de défis que l’équipe du RIOCM est prête à relever avec vous.

N’hésitez surtout pas à nous appeler, à nous lire ou à nous écrire.

Au plaisir de se rencontrer ou de se revoir!

Solidairement,

Marie-Andrée Painchaud
Coordonnatrice du RIOCM

Conception: Coopérative Molotov