logo




Facebook

.

Les annonces de la semaine du RIOCM - 18 juillet 2019 - https://t.co/7G9fXos1g6

Les annonces de la semaine du RIOCM - 11 juillet 2019 - https://t.co/bSWfc3S7WR

Bulletin du RIOCM - été 2019 - les dates à mettre à l'agenda et les vacances! - https://t.co/a0Gpwghsnr

Load More...

logo
11 février 2019    Nouvelles

Mobilisation : le 20 février, on marche pour la justice sociale

20 février: Rassemblement et marche pour la justice sociale

À Montréal, nous nous réunissons à 11h30 au Square-Victoria (coin McGill et St-Jacques)

La Coalition Main rouge, en collaboration avec la campagne Engagez-vous pour le communautaire, organise une importante mobilisation unitaire et nationale dans plusieurs régions du Québec pour exiger un réinvestissement important dans :

*  Les programmes sociaux

*  Les services publics

*  L’action communautaire autonome

 

Inscriptions…

Merci de nous aider à planifier l’événement en vous inscrivant et en nous indiquant combien de personnes de votre groupe seront présentes : https://goo.gl/forms/2LDpZMEqu9cn9ji92

*Le rassemblement et la marche seront accessibles aux personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite*

 

Évènement facebook:  https://www.facebook.com/events/759902634383762/

 

Informations: 

http://engagezvousaca.org/2019/01/29/20-fevrier-2019-journee-mondiale-de-la-justice-sociale-les-mobilisations-regionales/

http://nonauxhausses.org/mobilisations-unitaires-liste/

 

Un peu de contexte…

Sous couvert de l’épouvantail de « crise » des finances publiques, nous avons eu droit ces dernières années à plusieurs rondes de coupes, de compressions et de hausses de tarifs. Les dommages sont considérables et rien n’indique que les politiques qui seront mises en œuvre par le nouveau gouvernement amélioreront les choses.

Après des années d’austérité, le gouvernement québécois a cumulé d’importants surplus depuis deux ans. Ces surplus ont été réalisés au détriment de la majorité de la population et au prix de l’affaiblissement de notre filet social. Avec les surplus de 4,5 milliards $ et des mesures fiscales plus progressistes, nous avons les moyens de réinvestir massivement dans l’ensemble des services publics, de financer plus adéquatement les programmes sociaux et de mieux soutenir les organismes d’action communautaire autonome.

Un filet social fort: c’est la meilleure manière de s’assurer que notre société soit la plus juste possible et que les droits humains et la dignité des personnes soient respectés! C’est une question de CHOIX politiques. Exigeons que le gouvernement prenne les moyens d’améliorer nos communautés et nos conditions de vie!

Au plaisir de se voir dans la rue!

Conception: Coopérative Molotov