logo




Facebook

.

Here's a crazy idea: We should join the rest of the world and guarantee health care to all, rather than take it away from 23 million people.

La Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires et bénévoles (Table) et ses membres demeurent... https://t.co/5M5Jfsq6UK

Annonce du rehaussement du financement à la mission PSOC par @luciecharlebois : notre réaction. #polqc #OCASSS https://t.co/YomB4Ui56S

Load More...

logo

22 juin 2017

PSOC – Un financement dédié à la mission attendu depuis longtemps

  Montréal, le 22 juin 2017.  À l’occasion d’une conférence de presse tenue le 22 juin au Centre St-Pierre, la Ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de …

28 avril 2017

1er mai: En marche pour de meilleures conditions de travail dans le communautaire

    Le Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM) participera à la marche du 1er mai soulignant la fête internationale des travailleuses et travailleurs et appuie la revendication d’un salaire minimum à 15 $ l’heure. Il est important que …

27 avril 2017

Mettre fin à l’incertitude face au Budget: 80M$ ou 25M$ pour les organismes communautaires?

Mettre fin à l’incertitude face au Budget : 80M$ ou 25M$ pour les organismes communautaires en santé et services sociaux? Montréal, le 27 avril 2017. Alors que Québec annonçait que 80 millions $ seraient ajoutés au budget du Programme de …

19 avril 2017

Invitation à une journée de réflexion sur le développement social et la philanthropie

ctroc 17 mai journée réflexion philanthropie

Aux organismes communautaires, tables de concertation, tables de quartier,  regroupements et partenaires ayant un intérêt pour la philanthropie et le développement social, Dans le cadre de la tournée de la CTROC Invitation à une journée de réflexion sur le développement …

Voir toutes les nouvelles

24 avril 2017

En marche vers une manifestation nationale à Québec le 27 septembre prochain avec #EngagezvousACA

Après des manifestations importantes à travers le Québec en novembre dernier, après des occupations et des pressions en février, la campagne unitaire des mouvements communautaires poursuit sa lancée.

Le Front régional d’action communautaire autonome (FRACA) de Montréal vous écrit aujourd’hui pour vous transmettre les prochaines étapes définies par le comité de suivi de la Campagne : « Engagez-vous pour le communautaire! ».

Résumé du plan d’action de la campagne #EngagezvousACA

A l’automne 2017, le gouvernement du PLQ sera déjà à préparer le budget de 2018. Son dernier avant l’échéance électorale. Dans l’objectif d’augmenter la pression sur le gouvernement, la campagne Engagez-vous appelle à une grande manifestation à Québec le 27 septembre 2017 dans l’après-midi.

Afin de soutenir la mobilisation : Les organismes communautaires sont invités à organiser des ateliers d’éducation populaire sur les enjeux de la campagne. (Matériel à venir)

Une pétition sera également lancée dans les prochaines semaines. Elle sera remise à l’Assemblée nationale en décembre 2017. Son dépôt sera accompagné par une ou des actions de visibilités.

En gestation pour le mois de février 2018 : Des actions régionales prébudgétaires.

En marche vers une manifestation nationale à Québec le 27 septembre prochain avec #EngagezvousACA

Le FRACA appelle les organismes communautaires montréalais à se préparer pour cette importante manifestation.

Comment?

  1. En encerclant d’un rond rouge la date du 27 septembre dans votre calendrier d’activités.
  2. En distribuant un premier tract de mobilisation. (Voir pièce jointe)
  3. En discutant dans vos instances de votre engagement dans la campagne. (Voici deux séries de résolutions)

 a- L’une s’adresse à votre assemblée générale. Il nous semble important que les membres des organismes connaissent les revendications et la campagne Engagez-vous. (Voir pièce jointe)

Une équipe du FRACA est disponible pour venir présenter les revendications et la campagne Engagez-vous pour le communautaire.

b- L’autre s’adresse à votre conseil d’administration et invite votre organisme à contribuer à la mobilisation et au financement de la manifestation du 27 septembre. (Voir pièce jointe)

Des défis de tailles et la nécessité de recueillir des fonds

Les regroupements membres du FRACA sont bien conscients du défi que représente une mobilisation à Québec. Aux habituelles contraintes de mobilisation s’ajoute celui du transport et conséquemment de la levée de fonds pour défrayer les couts des autobus.

Ainsi à titre indicatif : Un autobus nolisé coute environ 1300$, soit environ 25$ par personne. Pour le 27 septembre, notre objectif est d’amener 10 autobus et plus de 500 personnes à la manifestation. Nous aurons donc besoin de 13 000$ pour y arriver.  Ce qui est, avouons-le, beaucoup.

Voilà pourquoi, le FRACA vous invite à contribuer à un fonds régional de mobilisation pour le 27 septembre Tous les dons seront les bienvenus

Merci d’adresser votre chèque au :

RIOCM
(avec le mention « Fonds de mob FRACA-Montréal »)
753 av. Mont-Royal E
Montréal, QC  H2J 1W8

Une version anglaise de l’infolette du FRACA Montréal sur les actions de la campagne EngagezvousACA est disponible. Pour l’obtenir ou pour plus d’informations : fracamontreal@gmail.com

Conception: Coopérative Molotov