logo




Facebook

2 days ago

RIOCM

[formation] Il reste des places pour la formation Concertation et partenariat du 24 janvier - mailchi.mp/riocm.ca/formation17janvier-1004371 ... See MoreSee Less

View on Facebook

.

[formation] Il reste des places pour la formation Concertation et partenariat du 24 janvier - https://t.co/VVFwOH0GXK

Les annonces de la semaine du RIOCM - 6 décembre 2018 - https://t.co/kdc7UGj7Dc

Les annonces de la semaine du RIOCM - 29 novembre 2018 - https://t.co/gtt6YC71Va

Load More...

logo
8 mai 2018    Nouvelles

Infolettre du FRACA-Montréal : plan d’action et suite de la campagne engagez-vous

Voici le contenu de cette infolettre :

1. Plan d’action en vue de la campagne électorale
2. Outils et assemblées générales annuelles
3. 
Fonds régional de mobilisation
4. Invitation pour signer une déclaration publique

1. Plan d’action

Le comité de coordination de la campagne Engagez-vous, en collaboration avec les différentes régions, a préparé un plan d’action pour les élections 2018. Ce plan comprend quatre axes : communication, représentation, éducation populaire et mobilisation. Il débute ces jours-ci et se poursuivra jusqu’aux élections du 1er octobre prochain. Il inclut des actions au niveau national, régional et local.

 

Vous pouvez le télécharger ici, en version PDF et en version Word

 

À Montréal, en termes de mobilisation régionale, le FRACA va participer à la « flash mob » simultanée qui aura lieu un peu partout au Québec autour du débat des chefs. Nous sommes aussi à concocter une action régionale pendant la campagne électorale. Plus de détails à venir bientôt.

 

2. Outils et assemblées générales annuelles

Dans les prochaines semaines, nous allons vous envoyer des outils d’éducation populaire produits par la campagne, outils qui vous serviront à animer vos AGA, vos comités de mobilisation et vos réunions d’équipe au sujet du plan d’action et des enjeux du communautaire dans un contexte de campagne électorale.

Vous allez recevoir une plateforme d’engagements, un guide de discussion pour les AGA et un outil sur la loi électorale.

 

3. Fonds régional de mobilisation

Tel que mentionné plus haut, la campagne « Engagez-vous pour le communautaire » et le FRACA Montréal sont appelés à multiplier les actions en vue des élections provinciales d’octobre. Bien que nous sommes mobilisé.e.s à organiser des actions avec vous, nous faisons toujours face à des défis sur le plan financier. Tout en remerciant les groupes qui ont déjà contribué au fonds régional de mobilisation, le FRACA accepte toujours les contributions.

Tous les dons sont les bienvenus ! Un grand merci d’avance !

Si vous voulez le faire, merci d’adresser votre chèque au :

RIOCM  (avec la mention « Fonds de mob FRACA Montréal »)
753 av. Mont-Royal Est, Montréal, QC  H2J 1W8

 

4. Déclaration publique

Le 18 avril dernier, une sortie médiatique a rendu publique la déclaration « Épuisement et précarité chez les travailleuses et travailleurs communautaires ». Une cinquantaine d’organismes de la grande région de Québec étaient signataires. Cette initiative régionale a été lancée par le Regroupement des organismes communautaires de la région 03 (la Capitale Nationale) et il invite l’ensemble des groupes du Québec à signer la déclaration.

 

 

On lâche rien ! Merci de lutter tous et toutes ensemble !

Le comité coordination du FRACA Montréal
fracamontreal@gmail.com

Conception: Coopérative Molotov