logo




Facebook

.

Les annonces de la semaine - 16 novembre 2017 - https://t.co/7nwQzKrrCY

[formation] 7 décembre 9h à 16h - Histoire du mouvement communautaire - il reste des places! https://t.co/DFuHljMk9V

Info-mobilisation : 14 novembre 2017 - https://t.co/KSxoklGvFF

Load More...

logo
1 novembre 2017    Nouvelles

Départ du RIOCM de Sébastien Rivard 

Bonjour aux membres du RIOCM et aux collaboratrices et collaborateurs du milieu communautaire,

C’est avec émotion que je vous annonce aujourd’hui que je quitterai la coordination du RIOCM, après 11 années de travail intense, mais tellement agréable! J’ai apprécié chacun des moments dans notre regroupement, avec les membres, collègues et plusieurs amitiés qui se sont tissées au fil des années. Je suis fier de ce que nous avons réalisé ensemble et surtout de la belle AGA que nous venons de vivre ainsi que de notre plan stratégique. Il me semble que le RIOCM est en bonne santé démocratique. Il y a bien sûr encore plusieurs enjeux d’importance dans le milieu communautaire autonome et en santé et services sociaux : je suis certain que les conseils d’administration et les membres du RIOCM sauront y faire face avec toute l’énergie et la créativité que je leur connais. Je quitte également pour la première fois de ma carrière le milieu communautaire autonome, dans lequel j’ai œuvré pendant 26 ans. C’est un havre d’humanité et de solidarité qu’il faut protéger et m’engage à continuer de le défendre.

Pour celles et ceux qui se demandent où je m’en vais, j’ai obtenu un poste de conseiller aux relations de travail à la FIQ, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec, représentant principalement les infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes du réseau public. C’est un engagement en continuité avec mon parcours, car je défendrai au quotidien les travailleuses de première ligne de notre système de santé et services sociaux. Dans le contexte de la réforme Barrette : il y a beaucoup à faire!

Je serai au RIOCM jusqu’au17 novembre et il me fera plaisir de vous saluer en personne ou virtuellement. Je vous remercie de la confiance que vous m’avez accordée, ce fut un honneur de travailler avec vous toutes et tous.

À bientôt,

Sébastien Rivard

Conception: Coopérative Molotov