logo




Facebook

On a beaucoup parlé du racisme systémique cet automne. Certains éditorialistes l'ont pourfendu dans leur journaux, parlant à travers leur chapeau plus souvent qu'autrement. Ça vous a peut-être emmêlé vous aussi. Si vous vous posez des questions ou aimeriez davantage en entendre parler, voici un atelier pour vous.

Atelier de formation «Le racisme systémique, parlons-en!»
... See MoreSee Less

Atelier de formation «Le racisme systémique, parlons-en!»

janvier 24, 2018, 6:30 - janvier 24, 2018, 7:30

La Ligue des droits et libertés vous invite à l'atelier de formation «Le racisme systémique, parlons-en!». Pourquoi parle-t-on encore de races aujourd’hui? Si les races n’existent pas, peut-...

View on Facebook

.

Notre bulletin de janvier 2018 - des nouvellles du PSOC https://t.co/90Z5NhVADw

Les annonces de la semaine du RIOCM - 11 janvier 2018 - https://t.co/UVagnKZwPC

Le RIOCM vous souhaite un temps des Fêtes heureux et solidaire! On vous revient le 8 janvier pour un hiver mobilisé! https://t.co/SvxHeKAWu7

Load More...

logo
28 août 2017    Nouvelles

Le Centre Scalabrini change de nom et devient le SCRI : Services Communautaires aux Réfugiés et Immigrants

Montréal, le 28 août 2017 –  Le Centre Scalabrini, conjointement avec le RIOCM, annoncent la continuité des services de l’organisme avec le nouveau nom de Services Communautaires aux Réfugiés et Immigrants, le SCRI.

Depuis 17 ans le centre gère un service d’accueil et d’orientation des refugiés et immigrants et un centre d’hébergement temporaire pour femmes immigrantes récemment arrivées à Montréal, dans l’arrondissement  Ahuntsic-Cartierville. Cet organisme est membre du RIOCM depuis plusieurs années.

À cause de la fermeture de l’ancienne église Sainte-Rita, le centre a déménagé son administration au 1600 boulevard Henri-Bourassa Ouest, bureau 380,  au coin de  Bois-de-Boulogne.

En l’absence d’un financement adéquat, le centre d’hébergement doit malheureusement demeurer fermer pour l’instant et les chambres demeureront inoccupées.  Pendant ce temps le SCRI continue de recevoir des appels et la liste des demandes d’hébergement s’allonge. La situation est critique avec la nouvelle vague des migrants qui arrive des États-Unis a même temps et nous continuons les démarches pour trouver une solution et rependre les activités de ce service important.

Des démarches sont actuellement en cours avec PME Montréal et le RISQ pour relancer cet important service.

Services actuellement offerts

1. Centre de référence : un service gratuit pour les nouveaux arrivants qui peuvent obtenir de l’information sur les ressources sociales et communautaires de Montréal

 

2. Clinique légale : services d’orientation légale en immigration, aide sociale, chômage, et autres.

 

3. Service social d’accueil et d’intégration

 

4. Cours de langues, à partir du mois de septembre :

Français : Lundi et mercredi  de 18h00 à 20h00

Anglais :  Mardi et jeudi de 18h00 à 20h00

 

5. Salle d’internet communautaire :

Lundi au jeudi de 9h00 à midi et de 13h00 à 17h00

Atelier de formation : Mardi et jeudi de 14h00 à 17h00.

 

6. Ateliers d’information et de formation :

Survivre à l’hiver québécois; Prévention des maladies dentaires, en partenariat avec l’université de McGill; Ateliers sur l’emploi.

 

Le SCRI vous invite à des portes ouvertes le jeudi 28 Septembre de 17h00 à 19h00, au 1600, boul. Henri-Bourassa Ouest, bureau 380.

 

Source :  Miguel A. Arevalo, directeur général du SCRI, 514-387-4477

Conception: Coopérative Molotov