logo




Facebook

5 days ago

RIOCM

Les annonces de la semaine du RIOCM - 10 janvier 2019 - mailchi.mp/riocm/annonces20182019-1004415 ... See MoreSee Less

View on Facebook

.

Les annonces de la semaine du RIOCM - 10 janvier 2019 - https://t.co/gntRPTjlPa

Appel de projet : Programme de soutien aux actions favorisant les saines habitudes de vie chez les aînés - https://t.co/oR65K4CpvK

Info-mobilisation : ce qui se passe après les Fêtes avec Engagez-vous - https://t.co/kXtoz2G8pE

Load More...

logo
19 mars 2015    

Fin des ententes entre le gouvernement et la FLAC : est- ce la fin des PPP sociaux?

Le 26 février dernier, la directrice générale de Québec en Forme adressait une lettre à tous ses partenaires annonçant que le gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon (FLAC) ont décidé de ne pas renouveler leurs partenariats public-philanthropie (PPP) dans leur forme actuelle au-delà des dates d’échéances prévues. Cela signifie donc la fin des programmes Avenir d’enfants, Québec en Forme et Réunir Réussir tel que nous les connaissons.

Bien que le RIOCM, qui est membre de la Coalition « Non aux PPP sociaux », se réjouisse de cette annonce, des questions demeurent. Est-ce que la fin de ces ententes entre le gouvernement et la FLAC signifie la fin des PPP sociaux? Qu’adviendra-t-il des fonds publics investis dans ces ententes?

Rappelons qu’en plus de réclamer le non-renouvellement des PPP sociaux, la coalition demande de réinjecter les sommes jusque-là investies dans les services publics et la mission de base des organismes communautaires.

Enfin, la Coalition « Non aux PPP sociaux » souhaite aussi la tenue d’un débat public sur la responsabilité de l’État québécois quant aux orientations des politiques sociales. Bien que la terminaison d’Avenir d’enfants, de Québec en Forme et de Réunir Réussir constitue un pas dans la bonne direction, il faudra rester vigilant et continuer de suivre ce dossier de près!

Lien vers la lettre : http://www.riocm.ca/wp-content/uploads/2015/03/quebec-en-forme-2.pdf

Conception: Coopérative Molotov