logo

.

Les annonces de la semaine du RIOCM - 23 mai - https://t.co/FPN9ikqTRi

Les annonces de la semaine du RIOCM - 16 mai - https://t.co/D1LjRO995O

Les annonces de la semaine du RIOCM - 9 mai - https://t.co/w28oiSPRRe

Load More...

logo
8 mai 2017    

Fin de Je soutiens le communautaire et nouvelle campagne de la Coalition Main Rouge

fin de la campagne je soutiens le communautaire

Fin de la campagne Je soutiens le communautaire

Les regroupements provinciaux et les tables régionales se sont rencontrés le mardi 21 février pour faire le bilan et les perspectives de la campagne Je tiens à ma communauté > Je soutiens le communautaire lancée en 2012.

Les acteurs en présentes ont constaté l’épuisement des groupes face à la multiplication des campagnes. Ils ont pris acte de la volonté de plusieurs organisations de mettre toutes leurs énergies sur la campagne Engagez-vous pour le communautaire, laquelle s’adresse à tout le mouvement de l’action communautaire autonome.

La Table et la CTROC poursuivront leur collaboration pour défendre les groupes du domaine de la santé et des services sociaux, notamment dans le cadre de travaux et de démarches politiques avec le MSSS.

La fin de la campagne ne met pas fin aux représentations sectorielles auprès de la ministre pour le rehaussement du PSOC, comme on peut le constater par le communiqué conjoint de la CTROC et de la Table qui dénonce les façons comptables du dernier budget où l’on a cherché à donner l’impression que 80 millions $ seront investis dans le programme alors que ce ne sont que 25 millions $ qui y seront véritablement injectés en 5 ans.

 

 

Une nouvelle campagne ce printemps pour la Coalition Main Rouge

La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics a adopté officiellement le nom simplifié de Coalition Main Rouge. Formée à l’automne 2009 suite à l’annonce du gouvernement libéral de l’époque d’intensifier le recours à la tarification des services publics, elle continue son combat contre les politiques d’austérité en revendiquant un réinvestissement dans les services publics, les programmes sociaux et le mouvement communautaire. Pour ce faire, elle mettra en place dès cet automne une nouvelle campagne d’éducation populaire sous le thème  «La justice sociale: des choix, nos droits!» en continuité avec sa campagne « 10 milliards de solutions : nous avons les moyens de faire autrement ».

Conception: Coopérative Molotov