logo




Facebook

.

Les annonces de la semaine du RIOCM - 14 mars - https://t.co/1KycUi6Fbv

Info-mobilisation : retour sur la manifestation du 20 et bilan de la campagen Engagez-vous - https://t.co/yGPsF1UWr4

Les annonces de la semaine du RIOCM - 28 février - https://t.co/zvEWxj7uNC

Load More...

logo
18 mars 2014    

Dernières nouvelles de la campagne Je tiens à ma communauté > Je soutiens le communautaire

par Marie-Chantal Locas, agente d’analyse, de formation et de liaison

 

Dans le cadre de la campagne électorale québécoise 2014, le Comité de coordination (COCO) de la campagne Je tiens à ma communauté > Je soutiens le communautaire vous propose de faire pression sur les candidat-e-s des différents partis politiques pour faire entendre nos revendications. Comme vous le savez, on retrouvait dans le Plan de solidarité durable annoncé en octobre 2013 par le gouvernement Marois un investissement de 120M$ pour le rehaussement du financement à la mission des OCASSS. Bien que la ministre Véronique Hivon ait plusieurs fois donné l’assurance au COCO que l’annonce se concrétiserait avec l’adoption du budget 2014-2015, cela n’a pu se produire en raison du déclenchement des élections.

Depuis son lancement en octobre 2012, la campagne Je tiens à ma communauté > Je soutiens le communautaire a mis en œuvre de multiples actions et réalisé des gains considérables. À la fin du mois de février, un bilan (http://jesoutienslecommunautaire.org/action/resume-des-actions-depuis-le-debut-de-la-campagne/) était dressé dans lequel on soulignait les progrès accomplis grâce aux efforts combinés des organismes communautaires locaux, régionaux et provinciaux, permettant d’envisager la suite des choses avec confiance et détermination. En portant ensemble le même message, notre voix a été entendue. Ainsi, il est nécessaire de continuer à agir de manière soutenue et concertée.

Le COCO de la campagne vous invite donc à questionner les candidate-e-s de votre circonscription afin de connaître leur position face aux revendications des OCASSS. Pour ce faire, vous pouvez rencontrer les candidat-e-s, leur envoyer une lettre, les appeler ou encore participer aux débats publics organisés dans votre quartier. Dans le contexte actuel, notre message doit porter autant sur les revendications initiales de la campagne Je tiens à ma communauté > Je soutiens le communautaire que sur le respect de l’annonce gouvernementale faite à l’automne. Une fois que vous aurez obtenu les réponses des candidat-e-s, informez-en le COCO en les inscrivant sur le site www.jesoutienslecommunautaire.org/action/elections-2014.

En plus de recueillir les informations qui lui seront transmises et de les rendre publiques, le COCO de la campagne s’est aussi donné un plan de travail pour les prochaines semaines dans le cadre duquel il fera part des préoccupations des OCASSS aux médias afin que celles-ci soient abordées lors des débats télévisés des 20 et 27 mars; il rencontrera les chefs des partis politiques pour obtenir des engagements clairs; et il vous tiendra informés des résultats de ces démarches par le biais du site Internet de la campagne. De plus, le COCO poursuit ses rencontres avec le MSSS concernant la distribution des premiers 40 millions de dollars annoncés pour 2014-2015 ainsi que pour lancer le processus de discussion concernant l’amélioration continue du PSOC.

Conception: Coopérative Molotov