logo




Facebook

2 days ago

RIOCM

Tournée du FRACA Montréal : on est allé danser devant les bureaux des 4 partis pour leur porter les revendications d' EngagezvousACA. À chaque point d'arrêt, Marie-Chantal nous a présenté les engagements pris à ce jour publiquement par les partis. Vous pouvez aussi consulter notre outil à ce sujet (voir notre site).Une tournée, 4 partis, 4 flashmobs. À voir ce soir au débat si les partis ont compris notre message! #engagezvousaca ... See MoreSee Less

View on Facebook

2 days ago

RIOCM

Ce matin, on est avec le FRACA Montréal pour porter les revendications d' EngagezvousACA aux 4 partis. Regardez-nos flashmobs et la réaction des partis! ... See MoreSee Less

View on Facebook

.

Le Fraca Montréal visite les candidat.e.s des 4 partis avec @Engagezvousaca. 1er arrêt : le plq! Il est minuit moins une pour s'engager!

Les annonces de la semaine du RIOCM - 20 septembre - https://t.co/lZxqjY3Nrm

C'est le 18 octobre que ça se passe : le 25e du RIOCM - On vous attend dès 14h30 pour un panel et un 4 à 6 festif! https://t.co/pFB9R9KKw8

Load More...

logo
27 juin 2018    

Campagne Engagez-vous : en route pour les élections

Ça y est, la campagne Engagez-vous pour le communautaire est prête pour les prochaines élections provinciales. Voici les principaux outils dont vous aurez besoin pour vos activités!

Campagne sur les médias sociaux : #jesuiscommunautaire

Engagez-vous pour le communautaire lance une grande campagne d’appui sur les réseaux sociaux pour mettre en valeur les gains sociaux obtenus grâce à la contribution des organismes d’action communautaire autonome. La campagne comporte trois volets :

1. Des personnalités publiques nous disent pourquoi elles sont communautaires
2. Les organismes d’ACA sont invités à faire des photos avec leurs membres
3. La population peut elle aussi montrer son appui avec le filtre photo

Tout le matériel pour faire vos photos est disponible sur le site www.engagezvousaca.org

 

Cet été : suivez vos candidat.e.s

Cet été, c’est le temps de suivre les candidat.e.s dans leurs activités et de leur poser des questions. Organisez des débats locaux, faites des kiosques dans les événements auxquels vous participez, prenez des photos pour #jesuiscommunautaire, affichez la campagne dans la ville et sollicitez des personnalités publiques à s’engager avec nous!

Différents outils sont disponibles pour vos rencontres : une plateforme d’engagement, un petit guide pour déconstruire les préjugés des partis politiques et une liste de leurs positionnements à ce jour.

Cet automne : 2 actions en pleine campagne

Pendant la campagne électorale, deux actions sont à mettre à l’agenda :

13 septembre : Rassemblement avant le débat des chefs

Un grand rassemblement est prévu le soir du débat des chefs dans le but d’obtenir des engagements clairs pour les organismes communautaires. Nous désirons que les candidates et candidats chiffrent et garantissent leurs engagements.

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/1685647698192973/

20 septembre : Flash mob et action dérangeante

Afin de mettre de la pression sur les chef.fes, les super héros et héroïnes du communautaire organiseront des Flash mob régionales sous le thème du « Changement de cap(e) ». Le FRACA organisera une action dérangeante le 20 septembre en matinée en complément à la Flash mob.

Vous pouvez organiser votre propre Flash mob ou prendre part à l’action régionale. La chorégraphie et le slam sont disponibles sur le site d’Engagez-vous.

www.engagezvousaca.org

Conception: Coopérative Molotov