logo




Facebook

.

Les annonces de la semaine du RIOCM - 14 mars - https://t.co/1KycUi6Fbv

Info-mobilisation : retour sur la manifestation du 20 et bilan de la campagen Engagez-vous - https://t.co/yGPsF1UWr4

Les annonces de la semaine du RIOCM - 28 février - https://t.co/zvEWxj7uNC

Load More...

logo
2 décembre 2016    

« As-tu ta page WIKIACA? »

Par la Coalition des organismes communautaires autonomes de formation (COCAF) .

WikiACA est une encyclopédie collaborative qui vise à regrouper, à un seul et même endroit, un ensemble riche et diversifié d’informations sur l’action communautaire autonome. Grâce au contenu qui y est diffusé, on souhaite contribuer à faire connaître l’action communautaire autonome et à mettre en valeur son apport dans la société québécoise, notamment en matière de citoyenneté et de développement social.

La plateforme est maintenant opérationnelle, plusieurs portraits sectoriels ont été mis en ligne, d’autres seront publiés sous peu, mais il manque encore quelque chose pour réaliser le plein potentiel du projet… Nous avons besoin de vous!

Nous avons besoins de vous pour :

1. CRÉER DU CONTENU POUR LE WIKIACA

D’ici le lancement officiel de la plateforme, qui aura lieu le 26 octobre 2016, on souhaite que tous les regroupements nationaux de l’action communautaire autonome de la province aient leur page WikiACA. La tâche ne devrait pas être trop exigeante, puisque la plupart d’entre vous possèdent, sur votre site internet ou ailleurs, les informations nécessaires pour créer votre page WikiACA.
Pour en savoir plus sur comment créer votre page

2. MOBILISER VOS MEMBRES AFIN QU’ILS SE DOTENT D’UNE PAGE WIKIACA

D’ici le lancement officiel, on souhaite qu’il y ait un maximum d’organismes communautaires qui se dote d’une page WikiACA. Une centaine ce serait bien, 500 ce serait mieux, 1 000 ce serait génial, 4 000 ce serait l’idéal. Aidez-nous à faire du WikiACA un succès en participant à la campagne As-tu ta page WikiACA?

Dans le cadre de cette campagne, qui durera jusqu’à la fin de la dernière journée de la Semaine nationale de visibilité de l’action communautaire autonome (24-28 octobre), les organismes sont encouragés à créer leur page WikiACA et à faire connaître la plateforme.

Comment participer :

  1. a) Abonnez-vous à notre page Facebook et/ou notre compte Twitter
    b) Partagez ou Retweetez le logo de la campagne sur votre compte Facebook ou Twitter.
    c) Utilisez la section commentaire pour mettre au défi les organismes communautaires que vous connaissez afin qu’ils créent leur page d) WikiACA d’ici la fin de la Semaine nationale de visibilité de l’action communautaire autonome (23 au 29 octobre 2016)

Chaque page créée d’ici la fin de la Semaine nationale de visibilité de l’action communautaire autonome sera promue nationalement via les comptes Facebook et Twitter du WikiACA.

Faites connaître votre organisme, faites rayonner l’action communautaire autonome, participez à la campagne, As-tu ta page WikiACA?

3. PROMOUVOIR LE WIKIACA ET FAIRE CONNAÎTRE L’ACTION COMMUNAUTAIRE AUTONOME

Afin de rejoindre le plus de monde possible, on souhaite que les regroupements et les organismes de base diffusent les publications qui paraissent sur les comptes Facebook et Twitter du WikiACA. Ces comptes serviront à faire connaître les différents articles portant sur l’action communautaire autonome que l’on retrouve sur le WikiACA.

D’ici le lancement officiel de la plateforme, on y diffusera des informations portant sur différents secteurs de l’action communautaire autonome, on y annoncera aussi la parution des différentes pages mise en ligne lors de la campagne As-tu ta page WikiACA?

Afin de faire la promotion de la plateforme, de faire connaître l’action communautaire autonome et d’inviter les organisations à nous rejoindre sur les réseaux sociaux, certaines de ces publications seront diffusées par courriel.

Nous aimerions beaucoup que les regroupements fassent circuler ces publications dans leurs réseaux.

WikiACA a le potentiel de devenir un outil de promotion, d’information et de formation unique pour l’action communautaire autonome, mais ce ne sera possible que si tout le monde y met un peu du sien.

Conception: Coopérative Molotov